Of The Red Chili Seeds

Of The Red Chili Seeds Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

Les différents types

A la fin des années 80, le Dr Dierte Fleig a introduit une distinction entre les divers types de Staffordshire Bull Terrier, il différenciait 3 types en fonction de leur aspect :

Le type terrier :

C'est le type originel, il n'excède pas 17 Kg pour une hauteur de 40 cm (c'est le poids qui est inscrit dans le standard).

Son ossature est relativement fine et sa tête relativement légère, c'est le Staffordshire Bull Terrier de travail par excellence.

Le type balanced :

Un peu plus lourd que le précédent, son poids est d'environ 20 Kg pour 40 cm, son ossature est légèrement plus lourde et sa tête un peu plus massive.

C'est un chien plutôt réservé à l'exposition de beauté bien qu'il puisse encore travailler, son excès de poids n’étant pas rédhibitoire.

Le type bully :

C'est un chien massif, ossature lourde, comme son nom l'indique, il ressemble plus au Bull Dog qu'au Staffordshire Bull Terrier, tête massive, d'un poids d’environ 25Kg pour 40 cm (ou plus). Bien qu'il ait certains amateurs, on ne devrait pas le voir dans les rings de beauté, il est bien sûr inapte au travail.

Vu de face, le chien "Balanced" s'inscrit dans un "H", c'est-à-dire que la distance du sol au bas de la poitrine est égale à celle du bas de la poitrine au haut des épaules.

Si on a à faire à un "terrier", la distance du sol à la poitrine est plus grand que celle de la poitrine au haut des épaules, si c'est le contraire on a à faire à un Bully.

On parle ici de chien parfaitement proportionné, par ailleurs, pas de chien ayant une anomalie de construction.

Malgré ces 3 "types", à ce jour il existe qu'un seul standard (qui est large et qui permet des disparités de tailles et de poids).